Naturéla
Bienvenu sur Naturela.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer,faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous

Naturéla

un lieu où tout le monde est le bien venu, homme, femme, etc...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Solidarité sida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arfeiniel
Admin
avatar

Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Messages : 840

MessageSujet: Solidarité sida   Jeu 21 Mai - 22:30

Solidarité sida est une association loi 1901 créée en 1992 par Luc Barruet et Eric Elzière dans le but de lutter contre le sida. Elle sensibilise la jeunesse contre ce virus en organisant diverses manifestations culturelles dont les Solidays (créés en 1999), La Nuit du zapping (1996), La Nuit de l'humour (2001), ou la manifestation On s'en fout pas (2006).

La Nuit du zapping était un spectacle organisé chaque année par l'association Solidarité sida sur le concept de l'émission télévisée le Zapping (un condensé des meilleurs moments de télévision), et dont les profits permettaient d'aider les personnes touchées par le virus du sida, pour moitié en France et pour moitié à l'étranger.

Diffusé devant un public sur un écran géant, il consistait en un grand zapping de plusieurs heures, entrecoupé de documentaires consacrés à la prévention et la sensibilisation du public au sida, et notamment à la situation préoccupante dans les pays en voie de développement (accès au soin, dépistages et perspectives inquiétantes du nombre d’actuels et futurs orphelins du sida).

Il s'agissait du premier grand événement grand public organisé par Solidarité sida. Lancé en 1996, il faisait chaque année la tournée de plus d'une centaine de villes françaises, outre-mer compris. Après avoir rassemblé plus de 390 000 spectateurs, l'événement a tiré sa révérence le 23 septembre 2006 au Palais omnisports de Paris-Bercy.

La Nuit de l'humourest la petite sœur de la Nuit du Zapping, elle part en tournée en 2001 à travers la France. Elle se fonde sur le meilleur de l'humour estampillé Canal+ (Deschiens, de Caunes et Garcia, Poelvoorde, Jamel, les Guignols, les Nuls...).

Deux tournées ont eu lieu, la première en 2001 et la dernière en 2003. À cette occasion, elle donne naissance en 2003 à un DVD vendu à plus de 100 000 exemplaires.

Les Solidays
constituent l'évènement phare de l'association. Lancés le deuxième week-end de juillet depuis 1999. Cet événement, de 3 jours maintenant, organisé sur les pelouses de l'Hippodrome de Longchamp est l'un des plus importants festivals de musique français. Sur l'ensemble du festival, on peut compter en moyenne 150 000 festivaliers, depuis le passage à une formule sur 3 jours. Le faible prix d'entrée, le camping organisés et les 200 artistes de tous environs qui se succèdent sur 4 scènes ont largement contribué au succès du festival.

Édition 2009 : * Vendredi 26 juin : NTM, The Dø, Digitalism, Debout sur le Zinc, Groundation, Hockey, Hugh Coltman, Moonraisers, Neïmo, Poni Hoax, Sinsemilia, Sporto Kantes, Stuck in the Sound, South Central, Tony Allen, Yuksek, The Ting Tings, Yodelice

* Samedi 27 juin : Amadou et Mariam, The Virgins, Anthony Joseph and the Spasm Band, Beardyman, Stephanie McKay, Surkin, Beat Assailant, Bénabar, Friendly Fires, Keziah Jones, La Casa, La Grande Sophie, La Phaze, Late of the Pier, Les Blérots de R.A.V.E.L., Sefyu, Lexicon, Sebastian Sturm, Autokratz, Miss Platnum

* Dimanche 28 juin : Manu Chao, Les Wampas, Alborosie and the Sheng Yeng Clan, Caravan Palace, Che Sudaka, Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra, John & Jehn, Naïve New Beaters, Puppetmastaz, Izia, Mouss et Hakim – Les 20 ans, Pep’s

Voici le lien officiel : http://www.solidarite-sida.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naturela.forumpersos.com
Cassiopée

avatar

Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Allonnes
Age : 36
Messages : 589

MessageSujet: Re: Solidarité sida   Ven 22 Mai - 10:23

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arfeiniel
Admin
avatar

Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Messages : 840

MessageSujet: Re: Solidarité sida   Ven 22 Mai - 22:37

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naturela.forumpersos.com
Arfeiniel
Admin
avatar

Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 37
Messages : 840

MessageSujet: Re: Solidarité sida   Jeu 4 Juin - 11:14

Les Stars et la mode |
Cyndi Lauper, Dita Von Teese, Katy Perry: glamour contre le SIDA


Avec H&M, elles ont créé des fringues pour flinguer le VIH



Fashion Against Aids, la mode contre le SIDA, une cause défendue pour la deuxième fois par le géant H&M. Et pour véhiculer leur message plus haut, plus fort et plus loin, quoi de mieux que de faire intervenir des personnalités ? Et c’est encore plus efficace si elles sont sexy…

L’an dernier Rihanna tenait la tête d’affiche des fashionistas contre le SIDA chez H&M. Aujourd’hui, c’est au tour de Katy Perry et Dita Von Teese de prendre la relève. Si l’une préfère mettre l’accent sur son intérieur, organes vitaux apparents, l’autre mise sur l’apparence et le mystère. Organes vitaux, apparence, mystère… autant de mots qui se rapportent directement au fléau de la maladie de l’amour, le SIDA. Une maladie qu’il faut combattre, par tous les moyens.

Conscient de son impact international, la marque H&M a donc laissé carte blanche à diverses personnalités pour créer dessins et slogans interpellant… tels que «Girls just wanna have safe sex» imprimé en rose vif sur le top noir imaginé par Cyndi Lauper. Girls Just Wanna Have Fun, oui, mais pas à n’importe quel prix. «You enjoy life»? clame la chanteuse Yelle sur sa création, alors protégez-vous. De la mode ludique, et caritative, puisque 25% des fonds récoltés par la vente des vêtements siglés Tokio Hotel, Moby, Estelle, Yoko Hono et d’autres, ira tout droit dans les caisses de différentes associations de lutte contre le SIDA, comme Designers Against AIDS.
Fashion Against Aids chez H&M, 20 pièces à shopper dès aujourd’hui pour réaffirmer de justes valeurs. Et, petit plus qui n’est pas des moindres dans la démarche humanitaire de l’action du géant suédois, les modèles ont tous été fabriqués dans un coton certifié 100% bio… Servir de nobles causes? Chez H&M, mieux vaut deux fois qu’une.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naturela.forumpersos.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Solidarité sida   

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité sida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à la solidarité internationale/ mission humanitaire camps chantiers été 2011
» L'autonome de solidarité
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» Journée de solidarité
» SIDA : un nouvel espoir, un vrai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturéla :: Côté actualité :: Les associations connues par nos célébrités-
Sauter vers: